mardi 25 novembre 2008

Climbing up the walls



Crash test
Cela fait quelques temps que le chocorem est fondu et que le bazooka ne fume plus.
Manque de temps, d’investissement, priorités bouleversées, vies transformées… autant d’excuses valables pour ne plus s’occuper de son blog…
Deux solutions alors s’offrent au bloggeur dissident : La première serait d’abattre les sidebars et de fermer définitivement les ruines au public. La deuxième serait de le laisser vivoter, un peu à la manière d’un chien qui crève, enchaîné dans une salle d’expo et à qui on lance un (p)os(t) pour s’assurer qu’il ne se sèche pas sur le carrelage.

Le caractère de votre serviteur voudrait qu’il dynamite les fondations et remercie le veilleur de nuit. Certains le savent bien. Toutefois, ne me sentant jamais à l’abri d’une bonne nouvelle qui me permettrait de revenir à mes amours bloggeurs, comme le chômage, le célibat, la maladie clouant au lit ou l’ennui absolu, j’ai décidé de ne pas fermer Chocorem & Bazooka.

Une façon de, pour une fois, ne pas raser systématiquement ce que j’ai pu construire dans ma vie.

jeudi 4 septembre 2008

Louis la brocante



Do-It-Yourself !
La brocante est à la mode. Ça tombe bien, la crise a poussé IKEA à la faillite et Conforama a été transformé en centre fermé pour ébénistes albanais spécialisés dans le cercueil en sapin.
Créer ses propres meubles en famille est donc devenu un fantastique loisir créatif ! Au lieu d’un vieux Dessinons la Mode ou d’un Perroquet Bourré, les enfants pourront enfin s’amuser utilement. Merci la crise de mettre un terme à l’aseptisation de nos taudis... et de faire bosser nos poupons comme des ouvriers chinois !

NB : mon petit cousin a récemment produit une lampe au design suédois intitulé Grütefruteborgmir. A vendre.

vendredi 22 août 2008

Dites Aaaaargh !


Docteur Maboule
Tu n’as jamais rien compris au système de sécurité sociale ? Affiliation, quote-part, ticket modérateur, tiers payant, formulaire E212, hospimut, congé crédit-temps sont autant de mots dont tu n’as jamais vraiment compris le sens, ni l’utilité ? (allez, honnêtement…)

Eh bien, te voilà débarrassé de tous ces problèmes !

Les médecins coûtent désormais trop cher et les hôpitaux publics ressemblent à des quincailleries tchétchènes.

Enjoy ! Plus jamais besoin de carte Vitale.

Merci qui ? Merci la crise !

mardi 19 août 2008

Lave-toi la bouche au charbon



Let's get dirty

Petit Bobo, plus besoin de te laisser volontairement noircir les dents.
Tu as été à grand fan de Kurt Cobain à tes heures perdues, te lamentant sur ta condition de jeune pré-pubère boutonneux pour qui la vie, oui la vie, c’est vraiment d’la merde.
Oublies maintenant tes galères de langues vivantes, de parents pas fut-fut et de mobilette customisée pot Polini Kit Carbu de 50. Tu peux maintenant être Grunge sans honte. La crasse veut bien de toi. Normal, vu que tu n’as plu l’eau courante depuis des semaines.
Enjoy !

jeudi 14 août 2008

Pauvres à faire peur




Into the Wild
Le retour à la terre, aux vraies valeurs, tu en as toujours rêvé ? Les supermarchés vides comme des chansons de Boy George, les boulangeries mises à sac, les boucheries protégées façon Banque de France feront de toi un fan de Charles Ingalls. Achète dès aujourd’hui un âne, 3 poules et une famille à tresses et tutus vintage.

mardi 12 août 2008

Drink up the recession


























Gasoline Blues


L’alcool vire au noir. Tu veux être hype à fond les ballons ? Alors commande sans plus attendre des shots de « Sans Plomb » au comptoir de ton bar à la mode. Le champagne ? Quel snobisme ! Prends plutôt un « Diesel » et apprécie la joie de te retrouver le lendemain avec des lèvres d’un bleu-violet inimitable … et qui dure une semaine. Attention toutefois à ton estomac de fonceur, qui face à ce breuvage, pourrait se transformer en prétrolette de seconde zone.

vendredi 8 août 2008

Is this the biggest crash ever or what ?






















C'est la crise. La récession, le merdier, la fin probable de l'économie de marché, la fin de l'opulence, la fin des petits fours et du champagne, la fin du paquet de Pépito à 2 € et de la bière à la pompe, la fin de la soie de tes draps et du spandex de tes slips american apparel.

Mais tout n'est pas si grave on apprend à vivre la crise pleinement. Bon pied, bon oeil, plein de bonne humeur, d'idées et de combines de prolos.

Ci dessous le début d'une série de 20 posts fièrement intitulé: "20 ways to enjoy the crash".

Enjoy...


Hometown Glory
Si tu as toujours rêvé de posséder une maison aux Etats-Unis, c’est le moment de filer chez Century TwentyOne ! C’est de -20 à -40 % en fonction des Etats ! C’est un peu bordélique, genre le troc de Lille de la maison pavillonnaire mais ca vaut le coup de chercher parmi le chaos. C’est le rêve américain à prix copain !

Ps : ne t’inquiètes pas pour les clodos qui dorment sur la pelouse de ta nouvelle maison : ce sont les anciens propriétaires…

mardi 29 juillet 2008

Des doigts en trop






















Un bon artiste, c’est comme le cassoulet ou la tofaille vosgienne : encore meilleur réchauffé.
Santogold, qui préfère le poulet curry au cassoulet a donc balancé sa gouaille sur des mix de Diplo. Philadelphie sort ses nouveaux poulains, vu que le Philadelphia Sound des MFSB est définitivement enterré et que les Roots sont en plein middle-age crisis.

On apprécie particulièrement le mix sur Panda Bear, la version de Finda Way ainsi que la reprise de Guns of Brixton et Ghetto Defendant des Clash, un rien moins punk, un rien plus New-Yorkais…

Bref, mélangeons ! La mixtape Santogold versus Diplo, c’est de toutes les couleurs.

Et c’est surtout téléchargeable gratuitement ici.

lundi 28 juillet 2008

Du Timberlake en goguette





















Parti outre atlantique pendant un temps, je n'avais demandé à personne de nourrir le chat.

De chat je n'ai pas.

De blog j'ai.

Updaté tu seras, sauf si tu demandes à ta meuf d'y écrire pour toi. Au quel cas ça ressemblerait plutôt à un album de souvenirs sur fond de photographies d'appartements vides puis pleins, puis de barbecues vides, puis pleins et bien évidemment de gens plein-plein...

Tout ça pour dire quoi ? Que le blog du Beau Prince des Sexy est de loin le meilleur créé depuis qu'Ingrid Bétancourt ne fait plus la une des journaux pour son retour de voyage narcotico-safaristique, vidéo amateur et reality show camouflage-style.

mercredi 2 juillet 2008

L'agence Tous Risques







J-3 avant le départ aux pays des T-Bones.

vendredi 27 juin 2008

Anxiété Généralisée

Pas la peine de porte un blouson noir avec une croix, on t'a reconnu. Tu es petit bourgeois cherchant à s'encanailler. Tu es copain avec les cailles-hype de Kourtrajmé. Tu espères même un jour faire une photo à côté de Joey Starr. Finalement, tu boiras toujours des vodkas-cranberry avec une chouette coupe de cheveux à l'espagnole. Et plutot que Joey Starr, tu auras une sucette pré-machée par Stomy Bugsy.

Le clip de Justice "Stress". On l'a vu. On a compris. On a pas compris. On veut pas comprendre.
En tout cas, on appréciera la qualité des parodies qui ont suivi l'affaire.

Ma préférée...




mardi 17 juin 2008

Raw as Fuck




















Quelques jolis photographes de mode, que j'échangerai bien contre celui avec qui je bosse actuellement...

mardi 29 avril 2008

Fête de la culture !





Fin de semaine parisienne...

jeudi 24 avril 2008

Brownie



















Pour soigner ses maux, deux solutions bien connues: le coup de pied au cul ou la sucrerie.
Après les donuts de Jay-Dilla, les Brownies d'Audible Doctor.

Ecoutez donc le O Darling et si vous aimez celà, téléchargez le EP gratuit

J'aime pas trop me faire du mal pour me faire du bien.

mercredi 16 avril 2008

Il jouait du banjo debout

Aujourd'hui on mélange tout. Les pâtes et le ketchup, la techno et le hip-hop, les mannequins et les présidents, les torchons et les serviettes. Des fois ca va pas bien ensemble, comme le nutella et la mortadelle. Des fois, ca colle.

Pour s'en convaincre, rien de mieux qu'un petit mash-up de JJ Tyler entre Sergio Leone et Arcade Fire.




Attention, que ca vous fasse pas faire n'importe quoi avec la moustache de papa et les Libra© de grand-mère.

mardi 15 avril 2008

Je suis absent, mais vous pouvez laisser un pola.




















Quand on met la main dans une boîte de céréales, on espère toujours tomber sur le cadeau Bonux. La plupart du temps, on tombe sur un personnage de Disney. Alors on est déçu.
Normal, Kellog's c'est pas Bonux.
Pour se remettre de cette infinie déception, 3 photographes découverts à la Biennale de la photo à Liège (B): Marrie Bot, Patrick Messina et Edward Burtynsky.


































mercredi 26 mars 2008

Comment piquer du fric avec des majorettes et un télécran ...





















L’ancien PDG de Smoby et petit-fils du fondateur est rattrapé par la justice. Il est soupçonné d’avoir mis en place un système de détournements des fonds de l’entreprise via des sociétés écrans à l’étranger. Il a été interpellé hier à Lyon, et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Dijon. Il s’était défendu de toute malversation à la mi-octobre. L’entreprise, endettée et mise en redressement judiciaire, a été reprise partiellement par l’allemand Simba.

jeudi 20 mars 2008

Ca s'en va et ca revient...


















Les Roots c'est un peu comme des vieux copains.
Et comme tous les vieux copains, ils finissent par sauter ta femme, piquer tes thunes et finir drogués à Amsterdam...
Mais après tout on leur en veut pas trop... On les a connus comme cà... on les a aimés comme ça... On a toujours su qu'un jour ca arriverait..
Difficile de leur coller un autocollant "Tocard" sur la gueule et de leur dire d'aller faire des remix avec Christina Aguilera.
Y'a pas, on les aime bien.
Alors on espère vraiment, mais vraiment qu'après le mitigé Tipping Point et mauvais Game Theory, le nouveau Rising Down va les tirer vers le haut (sortie le 29 avril).
Sinon, avec leurs belles gueules et leur chouettes cheveux, on pourra toujours les caser dans les pages "témoignage" du Glamour. Mais sans le son...
Allez, juste en dessous, le premier extrait de l'album... avec un Mos Def en ouverture, qui lui, assure toujours autant...


mardi 18 mars 2008

lundi 17 mars 2008

Qui m'a piqué mon Segway ?




Un beau clip, bien chorégraphié comme on en faisait avant l'apparition des effets spéciaux, des dessinateurs de mangas, de Hype Williams, de biatches dans les clips de Hip-Hop... Et par la même occasion, un check de Segway dans les parkings et Gonzales dans le rôle-titre...

mardi 11 mars 2008

Samedi 8 mars - 04h37








mardi 4 mars 2008

Bande de sales gosses...


















Interdire les ultrasons antijeunes ?


Un émetteur d'ultrasons pour décourager les groupes de jeunes fait son entrée sur le sol belge. Le monde politique semble déterminé à le bannir.
C' est un drôle de débat qui anime ces temps-ci les élus du Parlement flamand en commission de la Jeunesse. Le sujet : le "Mosquito", un appareil émettant des ultrasons, destiné à chasser les groupes de jeunes de certains lieux, publics ou privés, où ils causeraient des problèmes. Ce produit (Mosquito est un nom déposé) est notamment en vente sur Internet, où l'on peut se procurer un kit complet pour un peu plus de mille euros.
Pour l'instant, on ne peut pas parler de raz-de-marée : trois exemplaires seulement auraient été vendus en Flandre, mais aux Pays-Bas, on parle de 300 exemplaires, et au Royaume-Uni de 3 500. Dans ce dernier pays, il est fortement question d'interdire le procédé et la polémique fait rage, entre associations de commerçants, qui défendent son principe, et organisations de défense des droits qui veulent l'interdire.
Consensus négatif
Au Parlement flamand, récemment, il n'y a pas eu la même polémique. A part le Vlaams Belang, qui estime qu'il faut en débattre, personne ne veut entendre parler de ce système chez nous. Pour la députée Else De Wachter (SP.A), la plus en pointe sur le sujet, seule une minorité de jeunes cause des problèmes, alors qu'un système à ultrasons affecte tous les jeunes sans distinction aucune. D'autres mettent d'ailleurs en doute le fait que les sons émis ne seraient perceptibles que par les moins de 25 ans, explicitement visés par le fabricant. La fréquence annoncée est de 8 000 Hz, plus un son aigu qu'un ultrason. Bon nombre de trentenaires ou de quadras sont encore susceptibles d'entendre ce type de fréquences ou d'en être affectés.
Et puis, en Flandre, tout le monde se rappelle l'affaire de la plaine de jeux de Lauwe, que des riverains, déboutés en appel en 2007, avaient voulu faire fermer pour tapage. Suite à la décision de la cour, plusieurs communes ont fait inscrire dans leur règlement de police que "des enfants qui jouent ne sont pas en soi une source de nuisances".
Faut-il légiférer ?Alors, faut-il légiférer en la matière ? Réponse du ministre Bert Anciaux (Spirit) : vu la répartition des compétences en la matière ce serait compliqué, mais ce n'est pas nécessaire : selon l'administration fédérale, le produit tel qu'il est commercialisé ne serait pas conforme à la législation belge. Bref, on ne devrait pas de sitôt voir fleurir les Mosquitos à tous les coins de rue chez nous. Quoique...
Aux Pays-Bas, l'engin et le courant d'idées qui l'accompagne se banalisent déjà. L'auteur d'un reportage pour un quotidien national sur les Mosquitos commençait naguère son article comme suit : "Les jeunes qui traînent sont comme les pigeons. Ils se retrouvent souvent en grand nombre à des endroits où cela énerve les autres"...
La Libre Belgique - 04/03/08

lundi 3 mars 2008

Twice I turned my back on you























little dragon, groupe suédois.

Petit plaisir planant du moment.

Un titre: Twice, en audio et en vidéo

Très belle chanson, très beau clip.

vendredi 29 février 2008

En voiture Simone !























Petit aperçu "work in progress" d'El Famoso AlëxOne, ancien résident belge (mal)heureusement retourné dans sa patrie parisienne pour officier avec le 9ème Concept.

Si vous aimez, il vient de sortir son livre, Came-à-Yeux, retraçant ses deux années de boulot à Bruxelles. (dispo notamment chez Alice).

mercredi 27 février 2008

Chantier interdit au public



Youpiiiii, mon proprio va enfin refaire ma salle de bains !

mardi 26 février 2008

La fin de la Old School

Un monstre sacré peut-il tomber aussi bas ?

Nike AirMax, bide à l'air, pose pompée sur Travolta, le tout en compagnie du pire de ce que produit notre chère et baveuse industrie musicale: Christina Aguilera qui nous gratifie de ses jambons sous cellophane teintée et d'un rouge-à-lèvres-plus-putassier-tu-crèves...

Oubliez les juges, sortez direct les flingues...

Renaissance

Après avoir lâchement abandonné ma page sur Over-Blog pour cause de travail trop intense, questions existentielles trop poussées et paresse avérée, me revoilà... Avec toujours aussi peu de choses à dire... mais juste pour le plaisir...

 

blogger templates | Make Money Online